Move Office vous propose la location de monte-meuble avec opérateur pour votre déménagement de bureaux d’entreprises.
Vous voulez vous occuper vous-mêmes de votre déménagement ? Nous vous conseillons de faire rapidement un inventaire de vos objets lourds ou encombrants, de les mesurer et de comparer leurs tailles avec celles de vos portes, couloirs, escaliers et ascenseurs.
Faites le tour de vos meubles (bureaux, armoires, voire canapés) et de vos machines. Certains sont peut-être trop lourds pour être déplacés, même avec un diable ou un chariot, ou simplement trop grands pour être sortis par l’intérieur. Nous vous recommandons dans ce cas de louer un monte-meuble pour les faire passer par l’extérieur, par la fenêtre.
Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit !
Qu’est-ce qu’un monte-meuble
Le monte-meuble, aussi appelé « lift », est une installation qui permet le déplacement en hauteur et par l’extérieur de gros objets, généralement des meubles. C’est un appareil que l’on peut déplacer, il est particulièrement adapté au déménagement.
Le monte-meuble s’appuie généralement sur la façade d’immeuble, et est réglé sur une hauteur et un étage précis. Il est composé d’une échelle et d’une plateforme mobile, qui monte et descend les meubles ou autres chargement arrimé dessus. Il nécessite l’intervention d’un technicien formé et habilité, pour des raisons de sécurité.
Il existe différents types de monte-meuble à louer :
- Monte-meuble simples : ce sont des échelles électriques démontables/emboîtables. Elles sont très pratiques dans des lieux exigus, mais ne permettent pas de monter des charges trop lourdes (moins de 200 kg) ni d’aller au-delà de 3 ou 4 étages.
- Monte-meuble tractés : le monte-meuble est tiré comme une remorque. Ils peuvent porter un chargement plus lourd (200 à 400 kg) et atteindre des étages plus élevés.
- Monte-meuble auto-portés ou camions monte-meuble : ce sont des appareils montés sur des véhicules légers, de capacité de portage un peu plus importante (300 à 400 kg). Du fait de leur taille, ils ne peuvent pas être utilisés partout.
- Grues monte-meuble : une sorte de camion monte-meuble mais équipé d’une grue et non d’une échelle. Utiles s’il n’est pas possible de s’appuyer sur la façade. Elles peuvent porter des charges supérieures à 400 kg.
Location de monte-meuble avec opérateur
L’installation d’un monte meuble, quel que soit le type, n’est pas simple et les déménageurs doivent être très attentifs au positionnement, à l’inclinaison et à la sécurisation de l’appareil et de ses abords.
Vous devez toujours louer votre monte-meuble avec un opérateur habilité à l’installation et à la manipulation de l’appareil, en toute sécurité.
Lors de l’installation, l’opérateur s’occupe de délimiter un périmètre de sécurité, avec une zone de balisage pour permettre aux piétons de circuler sans danger sur la voie publique. Lors de la manipulation, il sait équilibrer les charges sur le monte-meuble. Il vous aidera aussi pour le chargement et/ou déchargement de vos meubles et cartons ou caisses de déménagement vers vos camions.
Chez Move Office, nos techniciens ont tous reçu une formation certifiante de 2 jours spécifique au monte-meuble.
Avant la location, nous vérifions la faisabilité de la mise en place du monte-meuble sur carte et avec une visite sur place, selon le nombre d’étages et le poids à déplacer.
Une fois la commande passée et avant l’installation, nous pouvons effectuer pour vous la demande de stationnement du monte-meuble auprès de la mairie de votre ville