Il est essentiel de lister les prestations que vous souhaitez faire accomplir aux déménageurs afin de disposer le jour J des collaborateurs, moyens, matériels et protections nécessaires à la bonne réalisation de chaque partie de l’opération.
Un déménageur peut assurer tout ou une partie seulement de votre déménagement d’entreprise :
- Démontage, protection et remontage de votre mobilier de bureau (bureaux, tables de réunions, chaises, armoires, bornes d’accueil, distributeurs de boissons, photocopieurs…)
- Démontage, protection et connexion de votre matériel informatique
- Mise sous cartons puis installation des éléments professionnels liés à chaque poste de travail (les éléments personnels des collaborateurs étant généralement mis sous carton par eux-mêmes)
- Mise sous cartons puis installation des éléments bureautiques professionnels généraux (dossiers, documentation, archives…)
- Enlèvement, protection et installation des plantes vertes et éléments de décoration (peinture, sculptures…)
- Enlèvement, démontage, protection, remontage et installation de machines lourdes et/ou industrielles
- Enlèvement, protection de matières dangereuses, explosives ou inflammables
- Enlèvement, protection de valeurs précieuses
- Transfert de tout ou d’une partie de vos collaborateurs
- Nettoyage et remise en état des locaux quittés
- Transfert, entreposage de matériels et/ou d’archives non compris dans le transfert
- Enlèvement, recyclage de matériel divers (postes de travail, matériel informatique, fournitures…)
Ces informations permettent également d’élaborer un planning précis des flux de circulation afin d’optimiser les délais du transfert.