Le déménagement de votre entreprise est prévu dans quelques mois et vous êtes à la recherche d’un prestataire pour vous accompagner ? Il est important que vous choisissiez un déménageur de bureaux en lequel vous pouvez avoir totalement confiance. Découvrez 3 conseils qui vous permettront de faire le bon choix pour le déménagement de votre société.
Quelles sont les qualités d’un déménageur d’entreprise professionnel ?
Avant de partir à la recherche d’un déménageur d’entreprise, il est nécessaire de bien comprendre quelles doivent être les qualités de ce prestataire. De cette manière, il vous sera bien plus facile de faire un choix entre plusieurs sociétés de déménagement.
Un déménageur d’entreprise doit posséder plusieurs qualités :
- Il doit être réactif et c’est encore plus positif s’il a la capacité d’anticiper vos besoins.
- Il ne doit pas essayer de vous vendre des services dont vous n’avez pas besoin afin d’augmenter le montant final devis.
- Il doit faire preuve d’une réelle capacité d’écoute : vos besoins sont propres à votre entreprise. Votre projet de déménagement de bureau est donc unique et doit donc être considéré comme tel par votre déménageur professionnel.
- Certaines sociétés de déménagement d’entreprise, à l’image de Move Office, dispose d’une charte qualité : n’hésitez pas à vous renseigner sur ce point, car il s’agit d’un fort élément de réassurance.
- Enfin, un déménageur de bureaux doit faire preuve de transparence tout au long du projet : avant la signature du devis et pendant tout le suivi du déménagement.
Conseil n°1 : démarchez plusieurs sociétés de déménagement
Avant toute chose, même si vous avez eu des échos positifs d’une société spécialisée dans le déménagement d’entreprise, il est préférable d’en démarcher plusieurs. Et ce, pour plusieurs raisons :
- Les projets de déménagement sont tous uniques : si l’entreprise voisine vous recommande un prestataire, vous ne pouvez pas avoir la certitude que ses services vous conviendront. Ce sera peut-être le cas, mais pas forcément.
- Rencontrer plusieurs sociétés permet également d’avoir une meilleure idée des tarifs qui sont appliqués dans le secteur. Certaines entreprises spécialisées dans le déménagement des bureaux sont plus onéreuses : proposent-elles des services supplémentaires ? Leurs garanties sont-elles différentes des autres sociétés ?
- Enfin, démarcher plusieurs déménageurs de bureaux est une bonne méthode pour trouver un prestataire avec qui la confiance est de mise. Si vous vous sentez en confiance avec un déménageur, c’est un très bon point : le déménagement de vos locaux devrait beaucoup mieux se dérouler que si vous n’avez pas un bon feeling avec votre prestataire.
Conseil n°2 : privilégiez une entreprise expérimentée
Il faut impérativement choisir un déménageur de bureaux qui ait de l’expérience. En effet, déménager les effets d’une société, ce n’est pas anodin, c’est même plutôt sensible. Nous vous recommandons vivement de choisir une société de déménagement qui accompagne les entreprises depuis de nombreuses années : c’est encore la meilleure façon d’avoir la garantie que tout se déroulera sans le moindre problème le jour J. Par exemple, si vous vous faites accompagner par Move Office, vous aurez la garantie de bénéficier d’une vingtaine d’années d’expérience dans le déménagement des bureaux.
Conseil n°3 : choisissez un déménageur à l’écoute de vos besoins
Vous venez de contacter un déménageur et celui-ci ne vous pose pas de questions sur votre projet ? Il vous indique une fourchette de prix pour le déménagement de vos locaux et répond de façon un peu trop vague à vos interrogations ? Fuyez ! Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises le jour du déménagement de votre entreprise. Il est important que vous vous fassiez accompagner par un déménageur à l’écoute de vos besoins. Privilégiez un interlocuteur qui s’intéresse à votre société, qui vous demande des précisions et qui n’hésite pas à faire plusieurs allers-retours dans son devis pour vous proposer un service véritablement sur-mesure.