Un projet de transfert de société n’est pas une mince tâche à faire. C’est à la fois stressant pour celui qui le réalise et compromettant pour la productivité de l’entreprise, notamment si le processus est mal-géré. Une seule solution donc pour éviter ces types de désagréments, c’est de confier cette mission à de vrais professionnels du déménagement.
Auprès de ces experts, vous avez le privilège de bénéficier d’un service de premier choix, ce, de la planification de votre transfert jusqu’à la réinstallation de vos bureaux dans votre nouveau local. Chaque processus est pour cela minutieusement respecté, de manière à perturber le moins possible la productivité de votre entreprise et bien évidemment aussi, de vos personnels.
Ce qu’il faut savoir avant un processus de déménagement
Bien qu’un transfert de société soit toujours synonyme de sécurité et de tranquillité d’esprit lorsqu’il est réalisé par un vrai déménageur de métier, il est toujours bon d’être informé sur les points importants relatifs à ce type de prestation, ce, pour éviter les mauvaises surprises. Que faut-il alors savoir avant de songer au déménagement de son entreprise ? Tout d’abord, l’audit du nouveau local, c’est-à-dire, celui au sein duquel vous allez relocaliser votre société. Pour ce nouveau local, vous devez vous renseigner si des travaux sont à prévoir. Si c’est le cas, eh bien, vous devez le réaliser avant que la procédure de déménagement soit enclenchée. Tous les personnels doivent également être informés suffisamment à l’avance du projet de déménagement, de façon à ce qu’ils puissent se préparer, aussi bien psychologiquement que logistiquement, côté gestion de dossiers par exemple ou au niveau de l’inventaire des mobiliers. Une équipe spécifique doit enfin être mise en place afin de planifier et coordonner toutes les tâches avec le déménageur lorsqu’arrivera le Jour-J.
Transfert de société : un processus à planifier bien à l’avance
Pour son transfert de société, choisir bien à l’avance son prestataire est toujours recommandé, cela, afin de bien coordonner avec celui-ci toutes les actions à entreprendre. Ainsi, comptez au moins deux à trois mois le temps pour préparer votre déménagement. Procédant dans ce timing, vous serez certain qu’aucun incident ne risquera de vous causer des pertes de temps ou de productivité.
Le profil du bon prestataire
Pour qu’un professionnel du transfert de société puisse pleinement réussir votre déménagement, il est impératif qu’il soit à même de vous satisfaire sur ces trois qualités dont la réactivité, le respect des délais et la confidentialité. Ces qualités, vous pourrez les évaluer à travers les méthodes de fonctionnement de votre futur prestataire, mais également par la performance des équipements dont il dispose. Nombreux sont actuellement les déménageurs qui peuvent satisfaire sur ces points, certes, mais si c’est dans la ville parisienne que vous vous trouvez, eh bien dans le coin, vous ne trouverez pas plus meilleur que MOVE OFFICE.
MOVE OFFICE, un choix judicieux pour votre projet de transfert de société
Rien de tel que de se louer les services d’un professionnel bien rôdé comme MOVE OFFICE si l’objectif est de s’assurer d’un déménagement sans encombre. N’hésitez pas à le contacter, que ce soit pour une mission de petite ou de grande envergure. Vous verrez, vous serez certainement bien étonné de constater à quel point de professionnel pourra vous satisfaire par son sérieux, son professionnalisme et par-dessus tout, sa convivialité. Une seule et unique adresse donc pour un transfert de société dans les règles de l’art, MOVE OFFICE.